06 mai 2013

A paraître...

"Il s'appelait Jean" , un livre écrit par Mauricette Vial-Andru, et que j'ai eu grand plaisir à illustrer. Mon deuxième aux éditions Saint Jude! En attendant sa sortie, je vous présente une autre collaboration avec Saint Jude : des cartes extraites du "livre de Messe" de la Comtesse de Ségur, et qui ne manqueront pas de servir à l'occasion des prochaines premières communions, preofessions de foi, ou tout simplement à glisser dans un Missel, à joindre à un cadeau, etc...A très vite !  
Posté par peinturlure à 23:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2013

Vente à Marseille

        ... [Lire la suite]
Posté par peinturlure à 16:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2013

bientôt de retour...

Quelques mois déjà que je n'ai rien posté, mais je suis toujours vivante, et toujours accrochée à mes pinceaux : je viens de terminer un second livre pour les éditions St Jude (sortie en Juin normalement ) et suis sollicitée par quatre éditeurs en même temps... Je reviens très vite vous montrer les derniers travaux. Merci pour votre fidélité , je ne vous oublie pas !
Posté par peinturlure à 15:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2012

Illustrations de menus

Voici un échantillon des menus illustrés (voir message du 26 Septembre) sur le thème du théâtre.Je vous laisse deviner quel dessin correspond à quelle pièce et réviser ainsi vos classiques !        
Posté par peinturlure à 11:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 octobre 2012

travaux de vacances

  Trois portraits à l'aquarelle pour m'exercer pendant mes vacances ; j'ai choisi parmi eux le plus difficile des sujets, un petit garçon de quelques jours...Les portraits à l'aquarelle sont décidément un exercice délicat car ils permettent peu de repentir, mais le résultat m'encourage à persévérer !
Posté par peinturlure à 15:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 septembre 2012

très tardivement...

...Voici une image de 1ère communion réalisée pour une jolie petite Constance, à l'aquarelle.
Posté par peinturlure à 16:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 septembre 2012

Décoration de mariage

  Après des mois d'absence (mais de travail quand même), voici un aperçu de la décoration réalisée à l'occasion du mariage d'une amie très chère ; cette dernière avait choisi de mettre en avant le théâtre, aussi les menus et la décoration des piliers de la tente furent-ils élaborés, à l'aquarelle ou à l'acrylique, en fonction de ce thème passionnant, et qui m'a permis de réviser mes classiques.Merci chers Antoine et Blandine pour votre confiance !
Posté par peinturlure à 16:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 mai 2012

Philibert,Charlotte et Augustin

   Trois portraits aux crayons noir et blanc ; pour une fois,j'ai eu la joie de dessiner aussi les parents !
Posté par peinturlure à 10:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 avril 2012

Nouveaux portraits

  Voici une commande que j'ai eu grand plaisir à réaliser pour la maman de trois charmants enfants aux caractères bien trempés.Encre de Chine et aquarelle.Bientôt de nouveaux portraits plus "traditionnels" et puis des projets...Que je vous montrerai une fois qu'ils seront achevés !
Posté par peinturlure à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2012

"la Messe des petits enfants",par la comtesse de Ségur

  Après quelques mois de travail,je suis heureuse de vous présenter ce livre méconnu de la Comtesse de Ségur,aux éditions Saint Jude,qui sortira à la fin du mois de Mars.Beau challenge qui m'a été proposé! J'espère que les futurs petits lecteurs trouveront dans ces illustrations de quoi s'élever et apprendre à affûter leurs yeux;nul doute que les beaux textes de l'auteur sauront les toucher et les guider.     Merci à tous les enfants qui ont bien voulu poser et qui se reconnaîtront au fil des pages ! Pour ma... [Lire la suite]
Posté par peinturlure à 23:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]